L’un des problèmes que rencontrent beaucoup de gens c’est de ne pas maîtriser les outils de conception graphique, alors qu’on le sait bien, il est indispensable de créer des profils attrayants sur les réseaux sociaux, et de savoir bien dimensionner ses photos. Ces outils vont vous faciliter le travail et leur simplicité vont vous aider à prendre soin de votre image sur les réseaux sociaux.

4 outils pour vos réseaux sociaux

Canva

Logiciel de création graphique ultra simple qui aidera un peu tout le monde même les graphistes pressés 😉 C’est vrai que l’interface est conviviale. Des tas de ressources gratuites sont mis à disposition moyennant une inscription par mail. Il existe aussi un blog avec des tas de tutos. des réseaux sociaux, post, bannières … Mais pas que: des affiches A4, des flyers, des invitations. vous pouvez également y télécharger vos visuels, photos illustrations… En bref un outil pratique pour vos visuels

Crello

Un peu sur le même principe que CANVA, ce site est très similaire à la fois dans la conception et dans le choix des modèles proposés. Tous les comptes ont les mêmes avantages, mais il y a la possibilité d’acheter des articles ou des caractéristiques uniques (fonctionnalités haut de gamme) pour personnaliser vos conceptions. CRELLO offre une vaste collection d’éléments modèles gratuits et conception pour différents besoins. Il suffit de s’inscrire et vous aurez la possibilité de sauvegarder vos créations

Social Media Image Maker

Social Media Image Maker est un outil gratuit créé par une agence française qui vous permet d’ adapter vos images aux formats de la plupart des réseaux sociaux.

  • Télécharger l’image qui vous intéresse.
  • Sélectionnez le réseau social qui vous intéresse.
  • Vous choisissez la zone de l’image  qui vous convient (profil, arrière – plan …)
  • Appliquer le filtre qui vous intéresse.
  • Télécharger l’image et envoyer le sur le réseau social.

Social Image Resizer Tool

Pour optimiser les images pour l’utilisation du Web, il est probable que vous devez redimensionner, recadrer ou modifier leur type de format de fichier à partir de l’image source pour leur utilisation finale. Et pour optimiser votre site Web pour une meilleure  vitesse du site. Il existe de nombreux gros outils complexes de manipulation d’image disponibles pour un tel travail, mais pas tout le monde ne peut se permettre d’utiliser Photoshop. Voici un outil simple pour travailler avec des images pour le Web.

Pin It on Pinterest