4 outils pour simplifier vos publications

4 outils pour simplifier vos publications

L’un des problèmes que rencontrent beaucoup de gens c’est de ne pas maîtriser les outils de conception graphique, alors qu’on le sait bien, il est indispensable de créer des profils attrayants sur les réseaux sociaux, et de savoir bien dimensionner ses photos. Ces outils vont vous faciliter le travail et leur simplicité vont vous aider à prendre soin de votre image sur les réseaux sociaux.

4 outils pour vos réseaux sociaux

Canva

Logiciel de création graphique ultra simple qui aidera un peu tout le monde même les graphistes pressés 😉 C’est vrai que l’interface est conviviale. Des tas de ressources gratuites sont mis à disposition moyennant une inscription par mail. Il existe aussi un blog avec des tas de tutos. des réseaux sociaux, post, bannières … Mais pas que: des affiches A4, des flyers, des invitations. vous pouvez également y télécharger vos visuels, photos illustrations… En bref un outil pratique pour vos visuels

Crello

Un peu sur le même principe que CANVA, ce site est très similaire à la fois dans la conception et dans le choix des modèles proposés. Tous les comptes ont les mêmes avantages, mais il y a la possibilité d’acheter des articles ou des caractéristiques uniques (fonctionnalités haut de gamme) pour personnaliser vos conceptions. CRELLO offre une vaste collection d’éléments modèles gratuits et conception pour différents besoins. Il suffit de s’inscrire et vous aurez la possibilité de sauvegarder vos créations

Social Media Image Maker

Social Media Image Maker est un outil gratuit créé par une agence française qui vous permet d’ adapter vos images aux formats de la plupart des réseaux sociaux.

  • Télécharger l’image qui vous intéresse.
  • Sélectionnez le réseau social qui vous intéresse.
  • Vous choisissez la zone de l’image  qui vous convient (profil, arrière – plan …)
  • Appliquer le filtre qui vous intéresse.
  • Télécharger l’image et envoyer le sur le réseau social.

Social Image Resizer Tool

Pour optimiser les images pour l’utilisation du Web, il est probable que vous devez redimensionner, recadrer ou modifier leur type de format de fichier à partir de l’image source pour leur utilisation finale. Et pour optimiser votre site Web pour une meilleure  vitesse du site. Il existe de nombreux gros outils complexes de manipulation d’image disponibles pour un tel travail, mais pas tout le monde ne peut se permettre d’utiliser Photoshop. Voici un outil simple pour travailler avec des images pour le Web.

Fotojet un nouvel outil en ligne gratuit pour réaliser des montages pros

Fotojet un nouvel outil en ligne gratuit pour réaliser des montages pros

Fotojet

Site officiel de FOTOJET

FotoJet est outil en ligne gratuit qui fait tout de suite penser à Canva le principe est de faire rapidement des collages, en-têtes pour les médias sociaux, des post très graphiques, des affiches, des invitations et même des planches de BD (pour vous amuser) tout ça sans connaissances particulières. FotoJet est disponible en anglais, Deutsch, España, Português, Français, 日本語, 简体 中文, 繁體 中文, en cliquant sur paramètres (petite roue crantée qu’on découvre dans EDIT, télécharger n’importe quelle photo et les paramètres sont actifs ensuite choisir la langue)

Et les photos dans tout ça qu’est ce qu’elles deviennent ? Fotojet en fait quoi ? : La FAQ nous répond: « Nous ne pourrons jamais stocker ou utiliser vos photos sans votre consentement direct. Vous possédez les droits d’auteur pour vos photos, même après que les avoir téléchargées  et enregistrer sur FotoJet. » A vous de choisir suivant votre dose de parano 🙂

Si vous voulez utiliser vos propres photos, ajoutez simplement et faites glisser celles que vous aimez à partir de la liste des photos téléchargées pour remplacer les images sur le modèle. Ces modèles sont assez modernes et dans l’ai du temps. Il ne tient qu’a vous de créer des collages originaux partir de modèles vierges. Il existe aussi un éditeur de photo avec filtres type Instagram…

Bref un outil en ligne qui peut aider beaucoup d’entre vous : community manager, webdesigner, particulier… un outil qui fait gagner du temps et donne quelques idées, ça ne remplace pas un vrai travail de graphiste, mais La Mecanoweb valide.

Les dimensions ci dessous, pour ceux qui veulent un rendu exact
Facebook Cover: 851 x 315 pixels
Facebook Poster: 940 x 788 pixels
YouTube Art Channel: 2560 x 1440 pixels
Google+ Couverture: 1240 x 700 pixels
Twitter Header: x 500 pixels 1500
Tumblr Bannière: x 1500 pixels 3000
Email Header: 600 x 200 pixels
Instagram Poster: x 1080 pixels 1080
Pinterest graphique: x 1102 pixel 735
Poster: 2480 x 3508 pixels

Pin It on Pinterest