FAQ – Questions / Réponses

Déroulement de votre projet de site internet

Prise de contact

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.
Si vous souhaitez que l’on se rencontre, nous pouvons organiser un rendez-vous à Paris afin de discuter de votre projet.

Définition des besoins et votre devis

Vous avez certainement déjà une idée même vague de votre projet. Je vous aiderai à l’affiner et vous proposerai des solutions adaptés. La rédaction d’un cahier des charges, permettra  de mieux définir celui ci. Une fois ce travail effectué, je vous enverrai un devis personnalisé.

Nos engagements respectifs

Le devis ou cahier des charges est rédigé après le(s) entretien(s) afin de définir le travail à accomplir. Je vous fait parvenir ensuite un contrat (ce document engage les deux parties à la conduite du projet jusqu’à son aboutissement.) Un acompte de 30% est demandé à la signature du contrat.

Tarifs

Évidemment, ces prix sont donnés à titre indicatif (ils varient suivant la diversité des besoins) et ne comprennent pas l’hébergement, le nom de domaine et la maintenance


Un site dynamique
Constitué de 4 à 5 pages de contenus
Voir tarif et modèle


  • Réalisation et intégration d’un thème sur mesure
    – Création de la charte graphique
    – Intégration de celle-ci au CMS
    Inclus:
    Une séance portrait ou un reportage de votre activité (au choix)
    Une mini formation de 2h00 pour vous apprendre à ajouter des contenus et de gérer les contenus existants
    A partir de  2400 € TTC
    DEMANDE DE DEVIS


Un Site eCommerce
Trop de paramètres sont indispensables à donner un prix plus précis
(nombre d’articles, photos des produits…)
Entre 2500 et 5000€ TTC
DEMANDE DE DEVIS

Délais de réalisation

Une fois le contrat signé, le développement pour un site vitrine prend entre 1 et 2 mois mais la durée peut varier en fonction de la complexité du site et de la quantité des documents et des informations que vous me transmettez. Nous établirons ensemble un calendrier qui sera notifié dans le contrat (cahier des charges).

En général, il faut compter entre un ou deux mois pour le site VITRINE et le site DYNAMIQUE. Pour un site SUR MESURE ou un E-commerce cela peut prendre plus de temps, tout dépend de la complexité de votre projet. Nous pourrons gagner du temps sur la construction de votre site si vous pouvez me fournir des visuels (photos, logos…) de bonne qualité et vos contenus (titres, articles…) sous forme de textes définitifs.

Le site en ligne – Validation

La validation finale de votre site, se fait après avoir mis le site en ligne. je corrige les éventuels problèmes de développement et de design pendant 15 jours.

Comment maintenir mon site à jour ?

Vous êtes responsable de la maintenance du site et de ses mises à jour… Si vous souhaitez que je m’en occupe, celle-ci fera l’objet d’un devis sur votre demande. Je n’assure une prestation de maintenance que sur des sites que j’ai conçus. Pour une maintenance plus large, je peux vous mettre en contact avec d’autres prestataires. Pour les sites sur mesure, une maintenance des mises à jour du CMS et des pluggins est offerte pendant une année.

Questions diverses

Je n’ai pas de photo de qualité, avez vous une solution ?

Les visuels sont indispensables pour habiller votre site internet. Ils reflètent pour vos visiteurs, la qualité de celui-ci et par conséquent des prestations que vous offrez. Mon métier de photographe me permet de vous proposer également des photos uniques et de qualité afin de vous démarquer des banques d’images et de conserver ainsi votre identité. Du portrait au reportage en passant par la photo d’illustration, je mets ma passion au service de votre projet.

Problèmes d’écriture ?

Je travaille régulièrement avec des journalistes ou des agences de communication. Je peux ainsi vous faire profiter de mes connaissances et vous mettre en relation.

Quelle imprimerie pour vos impressions ?

Je travaille régulièrement avec des journalistes ou des agences de communication. Je peux ainsi vous faire profiter de mes connaissances et vous mettre en relation.

Questions autour de la photo

Prise de contact pour un projet photo

Vous pouvez me contacter par mail pour m’expliquer votre projet
ou par téléphone au 06 73 37 44 98

Conseils avant une séance photo
Afin d’être détendu pour le shooting pour un teint photogénique et des yeux pas trop cernés
  • Il est important d’être très en forme le jour de votre séance,

  • Bien se reposer et se coucher tôt

  • Ne pas venir sans avoir mangé

La peau

·       Buvez 1.5 L d’eau la veille du shooting pour avoir une peau bien hydrater, Évitez l’alcool  (vous éviterez une peau trop sèche ou trop grasse)

·       Hydrater bien vos lèvres pour éviter les gerçures.

·       Mettre une bonne crème hydratante

·       Ne pas d’essayer de nouveaux produits cosmétiques ou soin de visage (Il faut éviter toute réaction allergique avant la séance, utilisez vos produits habituels )

·       En général, la peau doit garder un aspect mat. Prenez avec vous votre trousse de maquillage de base : matifiant, blush, etc, afin de faire des retouches si nécessaire.

·       Évitez les fond de teint luisant

·       Éviter un maquillage exagéré

·       Pour les hommes : il est conseillé de se raser juste avant la séance ou 48h au plus tard pour les peaux réactives.

Petit truc, pour une peau lisse et un bon maquillage, passez-vous un glaçon sur le visage avant de mettre votre crème.
 Les cheveux

·       Pour la coiffure, faites votre coupe habituelle (Se laver les cheveux )

·       Apportez une brosse et accessoires pour cheveux (pinces, élastiques, spray, gel …)

·       Soigner vos ongles. (Pour celles qui mettent du vernis à ongles en prévoir un qui s’adaptera à tous vos looks). Si vous n’avez pas le temps mieux vaut aucun vernis.

Vêtements

·       Prenez plusieurs tenues vestimentaires de façon à pouvoir faire différents « Looks » et varier les styles sur les photos : 2 à 3 (mieux vaut avoir le choix)

·       Les tenues vestimentaires correspondront à votre projet ou à vos objectifs.

·       Vous devez être à l’aise en les portant, il faut pouvoir bouger de manière naturelle.

·       Autre conseil important pour les tenues, ne mélangez pas trop les couleurs.

·       Une tenue ne doit pas en général comporter plus de 3 couleurs différentes.

·       Repassez vos vêtements, des mauvais plis peuvent gâcher la photo

Sous-vêtements

·       Mettez toujours des sous-vêtements de la couleur de celle de vos vêtements du dessus.

·       Ne négligez pas les accessoires : bijoux, lunettes, lunettes de soleil, chapeaux, sacs à main,chaussures, foulards…

Poses

·     Observez les poses dans les magazines que vous appréciez et entraînez-vous. Vous vous sentirez encore plus à l’aise lors de la séance. Un petit entraînement avant la séance chez soi, devant son miroir, est recommandé.

Reportages

Je ne travaille pas sans cahier des charges.
Le programme sera établi en commun lors d’un réunion de préparation avec votre équipe de communication ou avec le responsable de la structure. Lors de cet échange j’évaluerai vos besoins et vous ferez une proposition que je vous enverrai par mail.

Autorisations pour le droit à l’image

Documents à télécharger

Autorisations pour le droit à l’image »]Faites remplir ces documents aux personnes qui seront photographier ou au propriétaire des biens qui le seront. lorsque vous. Cette autorisation permet de prouver vos droits à publier les clichés sans que vous rencontriez de problèmes juridiques.

Pin It on Pinterest